Purificateur d’air P40 sans filtre, 24 m²

2400 

Purificateur d’air P40 équipé de la technologie de combustion brevetée TSS. Pour neutraliser acariens, allergènes et micro-organismes présents dans l’air. Idéal pour les petites pièces jusqu’à 24 m². Fonction éclairage anti-stress

Catégorie :

Description

Avantages et désavantages

Avantages Désavantages
+ Haute efficacité contre allergies, odeurs, moisissures, ozone, poussière, poils d’animaux, pollen, virus, bactéries, acariens, odeur de tabac – N’est pas approprié pour des composés organiques volatils (COV, par exemple fumée de tabac), c’est-à-dire des composés chimiques carburés. Afin de filtrer des COV de l’air il faut un filtre de carbone.
+ Sans entretien (pas de filtres de rechange nécessaires)  
+ Sans bruit  
+ Technologie exclusive et patentée  
+ Consommation faible  
+ Technologie propre et écologique  
+ Appareil compact et portable  
+ Sans émissions d’ozone et d’ions  

Mode de fonctionnement

La technologie exclusive des modèles Airfree® stérilise l’air ambiant en utilisation de la chaleur. Selon le modèle, les appareils Airfree® aspirent entre 14’000 und 20’000 litres d’air par heure, l’échauffent et l’émettent refroidi dans la pièce. L’air ambiant d’une pièce est donc purifié en court temps.

Ce processus s’effectue complètement sans bruits et ne nécessite ni de l’entretien ni le remplacement périodique d’accessoires comme par exemple de filtre.

fonctionnement

L’air vicié est aspiré par convection dans l’appareil Airfree® et échauffé à 200 °C ce qui tue tous les micro-organismes. Ensuite l’air purifié est refroidi et émis dans la pièce.

La technologie Airfree® se base sur le processus naturel de la stérilisation par la chaleur.

Dans d’autres domaines, par exemple pour le bibron d’un enfant, il est commun d’utiliser de l’eau ou de la vapeur pour stériliser. Le point d’ébullition de l’eau est à 100 ºC. Les appareils Airfree® réchauffent l’air jusqu’à 200 °C en utilisant un noyau en céramique.

1. Convection

Airfree aspire l'air par convectionAirfree® aspire l’air par convection

2. Purification

élimination de micro-organismensLes micro-organismes sont éliminés à une température d’environ 200 °C

3. Refroidissement

Refroidissement de l'airL’air purifié est refroidi avant d’être émis dans la pièce

4. Evacuation de l’air

gereinigte Luft kehrt in Umgebung zurückL’air purifié est évacué dans la pièce

Convection de l’air

L’air ambiant est composé de molécules et se trouve constamment en mouvement, soit par les différences de température soit par le mouvement (humains, animaux, objets). Lors de l’échauffement de l’air dans les tubes capillaires du noyau céramique, ces derniers se comportent comme des petites cheminées (effet de cheminée). L’air chaud monte. La dépression ainsi créé sous l’appareil aspire l’air froid afin d’égaliser la dépression. Il en suit un cycle naturel nommé convection de l’air.

Purification dans le noyau céramique

Le noyau en céramique patenté consiste de 38 tubes capillaires qui sont chauffés par l’électricité à environ 200 °C. Lors que l’air ambiant passe par l’appareil Airfree®, tous les micro-organismes dans l’air, n’importe leur importance et dimension, sont soumis pour une seconde entière à ces températures élevées. Ceci suffit pour éliminer les allergènes et germes différents (spores de moisissures, virus, bactéries, etc.).

Luminothérapie

Le purificateur Airfree® Babyair contient une lumière bleue anti-stress. Elle peut être réglée selon les désirs ou être déclenchée totalement.

Les squames d'animauxFig. Airfree® aide contre l’allergie aux poils de chat
Pollen und HausstauballergieFig. Airfree® aide contre l’allergie aux pollens et à la poussière
Airfree Babyair dans le salonFig. Airfree® Babyair en service

Questions fréquentes

  1. Quelle est la grandeur maximale de la pièce pour l’utilisation du Airfree Babyair?
    Airfree® Babyair est conçu pour des surfaces jusqu’à 22 m² et une hauteur de 2.5 mètres, c’est-à-dire pour un volume jusqu’à 55 m³. Ce calcul se base sur des pièces standard avec jusqu’à 4 personnes. Des pièces avec beaucoup de sources de contamination nécessitent plus d’appareils par mètre cubique. Chaque cas doit être analysé séparément.
  2. Comment l’Airfree® détruit-il des champignons et des spores ?
    Champignons et leurs spores ainsi que d’autres micro-organismes sont brûlés à l’intérieur du purificateur Airfree®. En plus, aussi les bactéries et virus sont détruits.
  3. Comment l’Airfree® détruit-il les acariens?
    Le purificateur d’air Airfree® détruit les champignons, qui sont important pour la nourriture et la digestion des acariens. Par conséquence les acariens ne peuvent plus digérer la nourriture et sont donc éliminés. A l’intérieur la présence de champignons et d’acariens est liée : en combattant les champignons on réduit la présence d’acariens.
  4. Quels sont les points importants concernant l’utilisation de l’appareil ?
    Le purificateur d’air devrait toujours être placé à la même place et fonctionner 24 h par jours et 7 jours par semaine. L’appareil n’ose pas être placé sous des étagères ni d’autres objets qui peuvent réduire la circulation d’air. L’appareil ne nécessite pas d’entretien. Pour être sûr que l’appareil fonctionne bien, assurez-vous que le couvercle devient chaud et que la lumière s’allume.
  5. Est-ce que j’ose déclencher l’appareil quand je sors ?
    Pour préserver l’efficacité de l’appareil, il devrait toujours être enclenché et rester à la même place.
  6. Dois-je fermer les fenêtres et les portes ?
    Il est recommandé d’éviter des courants d’air dans les pièces avec un appareil Airfree®.
  7. Y a-t-il des effets secondaires ?
    Non. L’utilisation du Airfree® ne possède pas d’effets secondaires et chaque pièce peut contenir un appareil Airfree® pour la purification de l’air. De l’air purifiée représente la santé, le comfort et une bonne conservation de meubles, d’appareils et d’objets.
  8. Que dois-je faire lors d’une rupture du courant ?
    Une rupture du courant ou un déclenchement involontaire de l’appareil ne posent pas de problèmes. Lors que l’appareil est de nouveau alimenté par de l’électricité ou enclenché, le stérilisateur reprend son travail et peut rattraper le temps perdu ainsi que réduire rapidement la pollution de l’air.
  9. Est-ce que le purificateur d’air augmente la chaleur de l’air ?
    Non. L’appareil Airfree® n’est pas conçu pour augmenter la température de la pièce. Dans une pièce à 80 m³, deux personnes y émettent plus de chaleur que deux appareils Airfree® en marche.
  10. Est-ce que Airfree change l’humidité relative ?
    Non. L’appareil Airfree® n’a pas d’influence sur l’humidité relative.
  11. Est-ce que les purificateur Airfree® détruisent des bactéries et des germes ?
    Oui. La stérilisation de germes de l’appareil Airfree® a été testé par les laboratoires internationaux les plus renommés. La plupart d’eux possèdent le certificat de qualité selon ISO 17025 ce qui certifie la qualité des processus de travail de laboratoires.

Comparaison des modèles Airfree

  P40Airfree P40 Iris 80Airfree Iris 80 Iris 150 Airfree Iris 150 Babyair Airfree Babyfree
Grandeur max. de la pièce 16 m² / 40 m³ 32 m² / 80 m³ 60 m² / 150 m³ 22 m² / 55 m³
Consommation 33 W 48 W 52 W 45 W
Dimensions Ø 21.5 cm, Hauteur 26.5 cm Ø 21.5 cm, Hauteur 26.5 cm Ø 21.5 cm, Hauteur 26.5 cm Ø 21.5 cm, Hauteur 26.5 cm
Poids 1.09 kg 1.27 kg 1.48 kg 1.09 kg
Remarque Lumière bleue anti-stress réglable Lumière à 7 couleurs anti-stress réglable, mode aléatoire inclus Lumière à 7 couleurs anti-stress réglable, mode aléatoire inclus Lumière bleue anti-stress réglable

Caractéristiques techniques

Airfree Babyair  
Grandeur max. de la pièce 22 m² / 55 m³
Consommation 45 W
Dimensions Ø 21.5 cm, Hauteur 26.5 cm
Poids 1.09 kg
Niveau sonore Sans bruit
Emissions d’ozones Aucune
Lumière anti-stress Bleue (réglable, en- et déclenchable)
Airfree Babyair purificateur d'air

Tests

Le “test sur les fraises”

Les purificateurs d’air Airfree® réduisent les spores de moisissure dans l’air comme aucun autre appareil. La comparaison suivante illustre comment une fraise à l’air ambiant se transforme dans 10 jours avec ou sans la présence d’un appareil Airfree® :

Pas de moississure avec Airfree
moississure sans Airfree après 10 jours

Le “test sur les pêches”

Ce test sert à examiner si la présence d’un purificateur d’air Airfree® aide à garder des fruits à l’air ambiant plus longtemps. Les résultats sont surprenants : les pêches ont pu être gardé 3 fois plus longtemps en moyenne. Tous les résultats du “test sur les pêches” sont disponibles à partir de la page 6 du document Purificateur Airfree Tests & Résultats (PDF, 41 pages)

Kein Schimmelbefall nach 25 Tagen Airfree im Raum
Kompletter Schimmelbefall nach 25 Tagen ohne Airfree im Raum

Tests et recherche scientifiques

L’efficacité des purificateurs d’air Airfree a été confirmée jusqu’à présent dans 10 tests scientifiques différents. Voici une vue globale des résultats :

Test purificateur d'air
Download: Purificateur Airfree Tests & Résultats (PDF, 41 pages)

Regardez l’introduction suivante aux appareils de purification d’air Airfree® :

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Purificateur d’air P40 sans filtre, 24 m²”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *